Changements sur la loi DPE

Changements sur la loi DPE

dates clés sur les changements de la loi DPE

La Loi Climat et Résilience publiée au journal officiel le 24 août 2021, prévoit qu’à partir du 25 août 2022, les logements dont les DPE sont classés en F ou G, ne pourront plus faire l’objet d’une revalorisation du montant du loyer. 

Nous vous informons donc que nous ne procéderons plus à la revalorisation de votre loyer en cours de bail, mais également à la remise en location, tant que la lettre du DPE n’a pas changé. 

A partir du 1er janvier 2023, tous les logements dont le DPE affiche une lettre G et une consommation énergétique supérieure à 450KW/M2, seront interdit à la location. 
A partir du 1er janvier 2025, quel que soit la consommation, les logements dont l’étiquette affiche un G seront purement et simplement interdit à la location. 
A partir du 1er janvier 2028, ce sont les logements avec une étiquette F qui seront interdit à la location.

Quelles sont les aides aux travaux proposées par l’Anah?

Jusqu’à 15 000€ d’aides pour des travaux de rénovation énergétique

Votre projet doit permettre un gain énergétique d’au moins 35%. Il s’agit de faire un ensemble de travaux comme l’isolation des murs, de combles et des fenêtres, de changer le système de chauffage ou de production d’eau chaude.

Jusqu’à 28 000€ pour une rénovation lourde.

Le niveau de dégradation de votre logement devra avoir été constaté par un diagnostic établi par un professionnel ou un arrêté d’insalubrité ou de péril. Il s’agit de faire un ensemble de travaux comme la remise aux normes de l’électricité, la reprise du clos et couvert, la reprise des réseaux d’eau permettant de mettre votre logement aux normes de décence.

 

Plus d'actus :

Salon Habitat & Immo

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous serons présents les 13, 14 et 15 octobre 2023 au salon Habitat & Immo à Mégacité Amiens. Nous serons à côté de l’ADIL, partenaire de l’Agence.

Retrouver nous sur France Bleu

Retrouver nous sur France Bleu :  https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/face-a-la-crise-du-logement-une-agence-immobiliere-solidaire-recherche-des-biens-a-louer-dans-la-somme-6414528 Une coquille s’est glissée dans l’article; l’AIVS dispose d’un technicien qui accompagne tant les locataires que les propriétaires dans la réalisation de leurs travaux.

Les catégories :

Les plus populaires :